Éducation,  Info

L’ÉQUIPE ÉDUCATION VOUS RACONTE TOUT

À tous les utilisateurs du logiciel Vectorworks version Étudiant, aujourd’hui, nous vous dévoilons les coulisses du Portail étudiant français ! 

Si vous êtes étudiant ou enseignant, Vectorworks met à votre disposition une version gratuite pour un an, renouvelable pendant la durée de vos études. Il s’agit de la version Studio : les modules Architecture, Landmark et Spotlight sont inclus, vous avez également accès à tous les contenus de Vectorworks University.

Comment demander une licence Etudiant gratuite ?

Le traitement des demandes entrantes via l’interface du portail étudiant, c’est tout un processus ! Il est essentiel pour nous que vous compreniez les raisons d’une acceptation ou d’un refus de votre demande. Lorsque nous la recevons, nous vérifions dans un premier temps votre identité. Les informations renseignées sur votre profil doivent être identiques à celles figurant sur votre pièce justificative. 

Etudiant ? Nous vérifions votre carte d’étudiant ou certificat de scolarité qui doit comporter le cachet et la signature du représentant légal de votre école.

Professeur ? Nous avons besoin d’un document justifiant que vous êtes bien enseignant dans un établissement public ou concerté. Une carte, ou attestation délivrée par votre établissement nous suffit pour vous accorder votre version gratuite.

Nous vérifions ensuite l’authenticité des pièces fournies et la date de validité sur l’année en cours au moment de la  demande. Nous vous accordons la licence Étudiant pour 12 mois, si toutes les conditions sont bien réunies. Vous avez 30 jours pour télécharger vos documents, nous vous rappelons que les validations et vérifications sont faites par des membres de l’équipe Education pendant les horaires d’ouverture en semaine.

Un geste exceptionnel pour les jeunes diplômés

Pour la période du confinement, nous offrons une version Vectorworks gratuite pendant 3 mois à tous les étudiants diplômés en France entre juin 2019 et aujourd’hui. Cette action exceptionnelle prendra fin le 15 Juillet 2020. Allez sur le portail étudiant et déposez votre certificat de scolarité ou carte d’étudiant de l’année 2018-2019 pour demander une extension ou pour télécharger une nouvelle version.

Faites des projets collaboratifs : l’union fait la force !

La fin de l’année scolaire approche. Vous avez l’habitude de solliciter les geeks de votre promo pour obtenir des conseils, de réaliser des projets à plusieurs, ou de suivre des cours sur la manipulation des outils numériques. Cette année, tout est bousculé, et vous vous demandez comment faire. Voici quelques idées :

  • Si vous aimez apprendre en solo et que l’anglais ne vous fait pas peur, connectez-vous à Vectorworks University, filtrez en fonction de votre niveau et du secteur d’activité, choisissez un programme qui vous convient et suivez-le méthodiquement.
  • Au contraire, pour vous, l’écran en solo c’est “non merci”. Travaillez à plusieurs, utilisez des systèmes de vidéoconférence qui vous permettent de partager vos écrans. Cet article du Conseil National de l’Ordre des Architectes peut vous aider à vous organiser. Donnez-vous un objectif commun, un petit projet à réaliser, et lancez-vous ensemble. Si vous êtes une équipe de novices, une série de tutoriels vidéo d’initiation vient d’être publiée en ligne. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour être au courant de la suite. 
  • Pour les utilisateurs plus aguerris, si vous travaillez à plusieurs sur un projet, Vectorworks vous permet de vous organiser facilement sans doublons, lisez attentivement la rubrique “Partage de projet” de l’aide Vectorworks. Chacun fait sa partie de son côté et tout est synchronisé dans le cloud en un seul fichier. 
  • Vous aimez partager votre savoir ? Pourquoi ne pas créer des tutoriels vidéo à partager avec la communauté des étudiants utilisateurs ? Publiez vos vidéos et taguez-nous. Nous aurons le plaisir de repartager les posts. Si vous êtes nombreux à le faire, nous publierons un article avec une sélection des meilleures vidéos. 
  • Les cours vous manquent ? Dès jeudi 30 avril, nos webinars commencent ! L’ouverture des inscriptions se fera en début de semaine prochaine, un lien sera publié dans le blog, dans la newsletter hebdomadaire et sur nos réseaux sociaux.

“On réussit à réaliser une œuvre de grande envergure grâce aux efforts individuels et collectifs”

Aïcha