Info

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE VECTORWORKS SERVICE SELECT

Vous vous êtes toujours posé la question de savoir quelle est l’utilité de Vectorworks Service Select. De quoi s’agit-il exactement ? Aujourd’hui nous vous apportons les réponses ! En tant que membre de la team Vectorworks Service Select, vous êtes plus qu’un simple client, vous êtes un VIP !

Vectorworks Service Select : Plus qu’un simple contrat 

Le contrat Vectorworks Service Select vous permet d’avoir un accès privilégié aux services d’assistance technique liés à votre logiciel, et un accès exclusif aux téléchargements et mises à jour automatiques. Envie d’approfondir vos connaissances ? Votre souscription au contrat Vectorworks Service Select vous donne droit à des bibliothèques supplémentaires riches et évolutives où vous pourrez retrouver les dernières ressources.

Votre logiciel constamment à jour 

Pour chaque licence couverte par les termes du contrat, nous mettons périodiquement à votre disposition des mises à jour, correctifs et résolution de bogues de votre logiciel Vectorworks. Votre souscription au contrat Vectorworks Service Select vous donne droit, en effet, à une mise à jour automatique de votre logiciel vers la version la plus récente chaque année, et vous fait profiter des mises à niveau et dernières évolutions. Le plus intéressant, c’est que vous restez compatible avec les systèmes d’exploitation les plus récents.

Portail et Base de connaissances

Votre contrat Vectorworks Service Select vous donne le privilège d’avoir accès à Vectorworks University. Vous pouvez trouver vos identifiants de connexion dans votre contrat. Une large gamme de vidéos pour tous les niveaux d’utilisation sont disponibles pour vous permettre de vous former et de monter en compétence. 


Formation et Support : Le saviez vous ?

Nos équipes support traitent toujours vos questions en priorité !

Vous rencontrez un problème sur votre logiciel ? Besoin de plus de confort ?  Remplissez le formulaire de Support et surveillez votre téléphone ! C’est votre coupe-file. Vous avez des collaborateurs temporaires ? Vous pouvez louer une licence pour eux sur une durée de votre choix ! Enfin, facilitez-vous la vie avec des bibliothèques exclusives de fabricants originaux !

Services Cloud : Découvrez vos avantages 

Dites adieu au stockage saturé ! En tant que membre Vectorworks Service Select, vous profitez d’une plus grande capacité de stockage sur Vectorworks Cloud Services. Vous avez en effet la possibilité de publier sur le Cloud à partir de Vectorworks, et également de mesurer les objets de vos fichiers PDF sur le Cloud. Par défaut, un utilisateur reçoit 2GB de mémoire de stockage : votre contrat Vectorworks Service Select vous fait bénéficier de 18GB supplémentaires, soit un total de 20GB. De plus :

  • La publication Cloud intégrée à partir de Vectorworks
  • La possibilité de mesurer des objets dans les dessins PDF générés sur le cloud, à l’aide de Vectorworks Nomad
  • Cloud Services compatibles avec Dropbox pour vos partages de fichiers 
  • Le calcul des viewports et de rendus dans le Cloud pour libérer la puissance de calcul de votre ordinateur
Le plus important ? Vous épargnez !

“Qui n’économise le centime ne sera jamais maître d’un décime”

Nb : Ces tarifs communiqués sont les tarifs N de 2020 et varient selon les contrats et en fonction de l’année de souscription. Il peut y avoir une légère augmentation dans les années à venir, cette décision est du ressort de Vectorworks Inc. (éditeur du logiciel). 

Comparaison : Plus votre version est ancienne, plus vous payez cher la mise à jour

Ce graphique illustre l’évolution des prix selon les modules et selon l’année de votre licence. Vous pouvez remarquer que plus votre licence est ancienne, plus vous payez cher, contrairement au Vectorworks Service Select, dont le prix est relativement stable et vous restez à jour chaque année.

Pour vous donner une idée plus claire, prenons un exemple concret. Supposons que vous travaillez actuellement avec une licence Architecture version 2017, et que vous souhaitez la mettre à jour : vous paierez 2470€ HT, qui équivaut à la mise à jour N-3 de la licence Architecture, tandis que si vous êtes client VSS, vous payez 725€ HT l’année. 

Si vous avez plusieurs licences avec beaucoup d’utilisateurs, le prix des mises à jour devient rapidement très élevé. Nous vous laissons imaginer ou calculer le pourcentage d’économie que vous faites en optant pour le Vectorworks Service Select.

Résiliation

Comme stipulé dans votre contrat, si malgré tous les avantages du Vectorworks Service Select vous souhaitez le résilier, vous avez seulement à nous envoyer un courrier 90 jours avant la date anniversaire de votre contrat et on s’occupe du reste. Sans cette trace écrite dans les délais exigés par Vectorworks Inc., nous considérons que vous souhaitez renouveler automatiquement votre contrat car ce dernier étant à tacite reconduction.

Aïcha

“Opter pour le Vectorworks Service Select, c’est opter pour la solution la plus avantageuse”

“Ce qui m’a le plus poussé à souscrire au contrat Vectorworks Service Select, c’est les mises à jour automatiques. Il est important pour moi de garder mon logiciel à jour tous les ans et profiter des dernières évolutions. Au début, je n’avais pas souscrit au contrat car je n’en voyais pas l’utilité, même si un commercial de l’équipe Vectorworks me l’avait suggéré à l’époque. Au bout de 3 ans, j’ai découvert qu’il y avait des nouvelles fonctionnalités dont j’avais besoin. J’ai alors appelé le service commercial pour faire la mise à jour, et j’ai payé le triple de ce que j’aurais payé si j’étais sous contrat. De plus, l’équipe de mon agence s’agrandit et le prix devient vite intéressant vu le nombre actuel d’utilisateurs”.

Avis d’un expert sous contrat Vectorworks Service Select et fidèle utilisateur de Spotlight