Auto-formation

TRUCS ET ASTUCES (I)

Aujourd’hui démarre une série d’articles dédiée à des opérations ou des fonctionnalités qui vous faciliteront la vie. En tant que formateur Vectorworks, je partage avec vous quelques tutoriels, afin qu’en quelques minutes, vous découvriez ces perles qui vont améliorer votre processus de travail de manière significative.

Visualiser des objets planaires dans les vues 3D

Vectorworks permet de mélanger des objets 3D et des objets planaires (2D), aussi appelés ancrés, dans une même scène. Mais que deviennent ces derniers lorsque vous effectuez un rendu, ou que vous changez simplement de vue ? La réponse ici.

Sélectionner des Objets connectés

Un problème fréquent que rencontrent certains utilisateurs lorsqu’ils importent un fichier, souvent au format DWG : certains objets comme les cercles, les polygones ou les polylignes se retrouvent parfois décomposés en une multitude de traits isolés. Cela induit, par exemple, l’impossibilité de sélectionner ou de remplir un contour. Il est pourtant possible de remédier simplement à ce problème grâce à la commande “Sélectionner des objets connectés” que vous découvrirez dans ce fichier.

Créer un objet similaire

Lorsqu’un objet possédant plusieurs attributs graphiques variés est présent dans le document, et que vous souhaitez recréer un même type d’objet avec les mêmes attributs, cela peut vite devenir fastidieux. Il faut trouver quel outil a été utilisé, et retrouver chaque attribut graphique associé à l’objet. Mais pour effectuer très rapidement cette opération, Vectorworks possède la commande “Créer un objet similaire”, qui va vous faire économiser un temps précieux ! Voici le fichier qui vous explique comment faire.

À bientôt pour de nouveaux Trucs et Astuces !

Philippe