Auto-formation

TRUCS ET ASTUCES (II)

Voici un nouveau billet pour vous faire découvrir des opérations et fonctionnalités ultra-pratiques !

Convertir une cote simple en cote chaînée

La cotation “En chaîne” classique permet de réaliser des cotes partielles, et chaînées entre elles. C’est une commande très utile car elle offre de nombreux avantages : pouvoir créer plusieurs cotes en une seule opération, obtenir un alignement vertical parfait entre les cotes, pouvoir les déplacer ensemble en une seule fois, et bien d’autres choses encore. Mais savez-vous qu’il est possible de convertir une cote simple en une suite de cotes chaînées sans devoir les recréer ?

Bien utiliser la barre des modes

La barre des modes est située en haut à gauche de la fenêtre de travail. Elle regroupe des séries d’icônes : chacune correspond à des options de l’outil activé. À l’aide de raccourcis simples, vous optimiserez leur utilisation et votre travail. La barre des modes peut également être personnalisée pour faciliter l’accès à certaines « Préférences » auxquelles vous recourez fréquemment.

Symboles en unités papier

La création de symboles s’effectue généralement en unités réelles. Si vous souhaitez qu’un symbole
conserve une taille visuelle fixe, ou une dimension précise, quelle que soit l’échelle d’impression du document, Vectorworks possède une option de création de symbole adaptée : l’unité papier.

Philippe