Auto-formation,  Info,  Tous modules

AVANT-PREMIÈRE 2021 & REPLAY WEBINAR

Nouvel aperçu de la semaine !

#Vectorworks 2021 devient encore plus intuitif grâce à une interface utilisateur simplifiée. Découvrez tous les avantages dans notre avant-première hebdomadaire et plongez dans les options intelligentes de la nouvelle version, qui vous permettront de travailler dans un flux toujours plus rapide et efficace.

Puisque vous pouvez activer tous les outils avec un clic de souris, vous disposez de plus d’espace pour votre travail en cachant les trousses d’outils.

Replay du webinar du 27 août 2020

Le replay du troisième webinar de Vectorworks en français ne s’est pas fait attendre, il est disponible depuis vendredi sur notre chaîne Youtube ! Merci encore d’être aussi nombreux à nous suivre en direct. Voici ce que vous y trouverez :

Partie I – Passer de la 2D à la 3D : Initiation

Maria vous fait découvrir la modélisation 3D avec des volumes : créer, modifier et manipuler des objets dans l’espace en trois dimensions. Petit à petit ou d’un pas de géant, vous pourrez inclure la 3D dans votre processus de travail, voire produire vos documents 2D à partir d’une maquette numérique. Relèverez-vous le défi ?

Cette partie s’adresse aux utilisateurs débutants de tous les modules ; les outils et fonctions utilisés sont ceux disponibles dans la version Standard.

Afin d’avoir une vision globale des différentes possibilités de modélisation, dans sa présentation, Maria conseille de consulter les sources suivantes :

  • la page de l’aide à propos des différents types de modélisation en 3D dans Vectorworks,
  • les articles du blog au sujet de la modélisation en 3D.

C’est la rentrée, vous avez des devoirs ! Nous mettons à votre disposition un fichier avec le contenu utilisé par Maria pour que vous puissiez pratiquer en suivant le replay. Dans la première partie, appuyez sur pause après un exemple pour le reproduire au fur et à mesure. Si un outil ou une fonction vous résiste, consultez l’aide. Dans la deuxième partie, analysez la maquette, corrigez les défauts et complétez-la.

Partie II – Les styles de rendus dans Vectorworks.

Il est conseillé d’avoir déjà des notions de rendu pour suivre cette partie. Adam vous montrera comment optimiser la production de vos rendus, quel que soit le module que vous utilisez. Après une entrée en matière théorique, vous verrez comment les différents réglages jouent sur la qualité et la vitesse du rendu. Vous serez étonnés : une bonne compréhension des styles de rendus vous fera produire de belles images hyperréalistes en peu de temps, et sans changer de logiciel !

À bientôt !

Adam, Louise et Maria