Auto-formation,  Info

POUR APPRENDRE MARIONETTE, FAITES L’ENFANT

Vous êtes en weekend, voire en congés, il fait chaud, vraiment très chaud. J’avais en tête de vous parler sérieusement de la programmation visuelle pour encourager les plus frileux à débuter avec Marionette : sieste garantie ! Nous allons faire autrement. C’est l’été, je vous propose de jouer comme quand vous étiez petits, comme des milliers d’enfants dans le monde le font avec Scratch. Ce joli projet démarré en 2006 par le MediaLab du MIT démystifie le codage, met l’accent sur l’ergonomie et vise le développement de la créativité des enfants. 

Prenez-vous au jeu et parcourez les didacticiels, ne pensez pas travail, ni Vectorworks, pensez vacances : laissez choisir l’enfant en vous. Personnellement, j’hésite entre Jeu de Pong ou Animer un jeu d’aventure, et vous ? Je vais chercher une glace vanille-chocolat et décider au retour.

Vous pouvez programmer seuls ou apprendre avec des enfants de votre entourage, même avec les plus jeunes grace à la version pour les 5 à 7 ans

De cette façon, vous intégrerez la logique de la programmation visuelle comme un passe-temps. Intérioriser son potentiel de façon ludique va vous inspirer et donner des idées et des envies : vous serez prêts et prêtes à commencer à jouer sérieusement avec Marionette !

À bientôt, ma glace fond.

Maria