Info,  Tous modules

AVANT-PREMIERE 2021 : AUTOMATISEZ VOTRE PROCESSUS BIM

Bienvenue pour notre cinquième et dernière avant-première de #Vectorworks2021 ! Cette semaine, nous abordons de nouvelles fonctionnalités qui vont transformer les processus de travail BIM. Voici trois nouvelles fonctionnalités conçues pour vous simplifier la vie dans la gestion des projets complexes et pour que vos maquettes reflètent mieux la réalité :

  • La grille 3D
  • Les marqueurs intelligents
  • Les ressources de matériaux
La grille structurelle 3D

Avec le nouvel outil « Ligne de grille 3D », compatible IFC, vous créez une grille structurelle personnalisable et rationalisez ainsi le processus de création de dessin. Vous dessinez votre grille en plan et elle apparaît automatiquement dans toutes les vues.

Des annotations et une navigation hyperpuissantes

Les marqueurs intelligents consolident les marqueurs de section, les marqueurs d’élévation intérieure, les marqueurs de référence et plus encore dans des outils personnalisables. Vous avez maintenant plus de liberté pour concevoir exactement ce que vous voulez et pouvez même créer votre propre marqueur de dessin à partir de zéro et définir des graphiques uniques.

Lorsque vous publiez un ensemble de dessins au format PDF, les marqueurs créent automatiquement des hyperliens. Vous cliquez sur le marqueur d’une coupe dessiné dans un plan et… Hop ! Vous êtes dirigés vers les pages où se trouve la coupe en question. La navigation dans vos documents de projet est au comble de l’ergonomie et de la fluidité.

La ressource que vous attendiez : les « Matériaux »

Dans le « Gestionnaire de ressources » vous trouverez une nouveauté révolutionnaire : les « Matériaux » ! Puissante ressource BIM, elle vous permettra de définir les attributs graphiques et les données des matériaux de construction en un seul endroit. Vous créez et gérez une source unique d’informations structurelles, énergétiques et de classification. Comme tous les éléments BIM dans Vectorworks, lorsque vous apportez une modification à un matériau, tout objet auquel il est appliqué est automatiquement mis à jour. Votre productivité s’accroît grace à une organisation des fichiers plus simple et plus puissante.

BIMprove_op4

Au regard du potentiel BIM, je vois déjà comment les matériaux peuvent simplifier notre structure de classes tout en ajoutant un composant de données critique à notre processus de travail. La rationalisation de notre liste de classes standard de bureau, va nous faciliter l’organisation, la vérification des erreurs, le contrôle de la visibilité et la coordination avec les consultants tout en maintenant les données et les capacités de visualisation.

Eric Berg, associé principal chez Pacific Coast Land Design

Avec ces mises à jour, Vectorworks favorise un processus BIM beaucoup plus rationalisé, doté de moyens utiles pour automatiser les données et la documentation.

Participez à la conversation sur le forum Vectorworks, où vous trouverez une vidéo de notre équipe d’ingénierie logicielle sur ces améliorations ainsi que sur la modélisation 3D, le module graphique Vectorworks et bien plus encore dans la nouvelle version.

Et voilà ! Nous espérons vous avoir éclairé sur toutes les améliorations de la nouvelle version Vectorworks 2021. Nous avons hâte que vous découvriez la nouvelle version et tout ce qu’elle a à offrir. Rendez-vous dans quelque temps…

Louise