Info,  Tous modules

AVANT-PREMIÈRE 2021 : LA COLLABORATION FLUIDE

Bienvenue à nouveau à notre quatrième avant-première pour #Vectorworks2021 ! Cette semaine, nous abordons les améliorations apportées aux capacités de collaboration dans Vectorworks.

Import/Export Excel

Nous sommes ravis de vous présenter les nouvelles fonctionnalités d’importation et d’exportation Excel. Avec la version 2021, vous allez transférer des données entre des feuilles de calcul Excel et Vectorworks avec une extrême précision, de sorte que le formatage et les formules soient préservés. Vous serez capables d’importer des données de feuille de calcul Excel telles que des quantitatifs ou des estimations des prix.

collab_op2

Vectorworks 2021 intégre aussi l’exportation Excel dans sa fonction de publication : ce sera un gain de temps remarquable ! Vous pouvez désormais publier plusieurs rapports sur Excel en un simple clic. Imaginez importer des données Excel natives dans Vectorworks, les modifier dans Vectorworks et les exporter vers Excel tout en préservant formules et mise en forme.

« Je crois que l’Import / Export Excel deviendra une partie essentielle dans la pratique de tout utilisateur de Vectorworks qui se sert des données de ses dessins pour préparer le démarrage, les estimations de coûts, la planification… »

Stephen Schrader, PLA, ASLA, GRP, architecte paysagiste chez Renta Urban Land Design
Amélioration de l’export Revit

Vous serez nombreux à apprécier les améliorations apportées à l’exportation en format Revit : des éléments tels que les géométries 3D seront exportés sous forme de géométries solides avec des couleurs adaptées. Les objets exportés contiendront désormais des métadonnées telles que des catégories, des types de familles et d’autres données BIM.

Avec ces deux mises à jour, vous profiterez d’énormes améliorations dans votre travail collaboratif pendant le processus de conception : vous gagnerez en productivité en minimisant le temps dédié à retravailler et ajuster les données lors des échanges dans les équipes de projet.

En attendant le lancement de la version 2021 en français à l’automne, participez dès aujourd’hui aux échanges entre utilisateurs et experts du monde entier (en anglais) sur le forum Vectorworks. Vous trouverez les vidéos réalisées par l’équipe d’ingénierie logicielle de Vectorworks Inc., non seulement sur la collaboration, mais sur toutes les nouveautés !

Louise