Info,  Tous modules

PLACE À LA VERSION 2021 !

C’est le jour J ! Vectorworks 2021 est arrivé. La version anglaise est disponible dans le monde entier depuis le mercredi 16 septembre. La version française du distributeur officiel Design Express – avec des outils adaptés aux normes et besoins locaux – suivra le jeudi 29 octobre 2020.

Les nouvelles éditions de Vectorworks Architecture, Paysage, Spotlight, Studio, Standard, Braceworks, Vision et ConnectCAD offrent aux concepteurs de 85 pays une expérience utilisateur améliorée.

“Vectorworks 2021 est une nouvelle étape importante dans notre mission de créer le meilleur logiciel CAO et BIM pour les professionnels de la construction, de l’aménagement paysager et de l’événementiel”, a déclaré Dr. Biplab Sarkar, PDG de Vectorworks, Inc. “Le slogan “La simplicité pour concevoir le complexe” résume bien la situation : pour la version 2021, nous avons retravaillé nos outils les plus utilisés afin d’en faire des outils puissants et flexibles pour chaque concepteur.”

Voici quelques innovations parmi tant d’autres, histoire de vous donner un avant-goût :

  1. Pour chaque concepteur :
    • Un dessin plus rapide avec les menus flottants. Les principales options de l’outil sont là où vous en avez besoin : autour du curseur.
    • La navigation dans des fichiers volumineux est beaucoup plus rapide grâce à un module graphique Vectorworks amélioré, avec une vitesse de chargement du cache cinq fois plus rapide.
    • Amélioration des options d’import et d’export (y compris l’échange natif d’Excel)
  2. Pour des projets plus importants ou complexes :
    • Le nouveau serveur de Partage de projet facilite la collaboration
  3. Pour les experts BIM :
    • Avec les matériaux, vous faites d’une pierre deux coups. Vous gérez les propriétés graphiques avec eux et vous bénéficiez d’une manière flexible de transmettre des informations matérielles dans un flux de travail OpenBIM.
    • Un nouvel outil puissant pour les lignes de grille (rectilignes et circulaires).
  4. Pour les paysagistes :
    • Travaillez en profondeur chaque surface plantée. Choisissez les couches voulues et vous verrez immédiatement le résultat en coupe et dans les calculs de cubature.
  5. Pour les spécialistes de l’événementiel :
    • Les améliorations apportées aux outils de levage fournissent un processus de conception structurelle simplifié.

Découvrez Vectorworks 2021 sur vectorworks.net/2021 et restez informés sur la nouvelle version française via vectorworks.frFacebook et LinkedIn.

Faites la connaissance des nouveaux-nés Architecture, Paysage et Spotlight de Vectorworks 2021 sur notre chaîne Youtube !

Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes revenus à un rythme plus soutenu cette semaine : c’est la rentrée ! Vous aurez de nouveau droit à un article durant la semaine contenant des tutoriels, trucs et astuces et autres bonnes pratiques pour l’utilisation de Vectorworks ; accompagné de l’habituel article de dimanche comportant des études de cas et autres actualités Vectorworks et Design Express.

PS : nos équipes Design Express reviennent sur le devant de la scène ! Le 24 et 25 septembre prochain, venez nous rencontrer à Architect@Work à Paris Event Center La Villette, afin de découvrir nos différentes solutions et leurs nouveautés 2021. Nous nous rendrons disponibles pour vous offrir des démonstrations non seulement pendant le salon, mais aussi après, si vous souhaitez une offre personnalisée. Bénéficiez d’une entrée gratuite en cliquant ici !

Bonne rentrée à tous !

Louise