Auto-formation,  Tous modules

TRUCS ET ASTUCES (VI)

Pour cette rentrée 2020, nous avons pensé que nos deux nouveaux tutoriels vous seront très utiles. Ces deux commandes sont incontournables pour communiquer et échanger vos projets. Voici comment en tirer le meilleur parti !

Export DXF/DWG

Vectorworks vous permet d’optimiser l’organisation de vos documents grâce à la possibilité de « ranger » vos objets dans deux types de catégories, les classes et les calques. Or les formats DXF et DWG ne permettent qu’un rangement dans une seule catégorie. Suivez ce tutoriel pour mieux comprendre comment organiser l’exportation de vos fichiers de la façon la plus efficace.

Publication des documents PDF

Lorsque vous souhaitez communiquer un projet, la commande « Publier » offre des possibilités indispensables. De la gestion des calques et des classes, en passant par les vues enregistrées, les planches de présentation et les viewports, le fichier PDF résultant pourra être géré comme un document Vectorworks, et deviendra alors bien plus qu’un simple document de consultation. Il est possible dans Vectorworks d’exporter plusieurs fichiers au format PDF en une seule opération.

À bientôt !

Philippe