Architecture

TABLEAUX À IMAGES TRIANGULAIRES AVEC MARIONETTE

Hello à tous, nous sommes de retour avec un nouveau cas Marionette !

Nous vous proposons un script qui génère des motifs géométriques uniques. Ce réseau transforme une image en un panneau triangulé en lisant les données de l’image pour chaque pixel, puis en faisant la moyenne des couleurs par triangle.

Screen Shot 2020-09-22 at 2.31.23 PM

Personnalisez le nombre de points dans le panneau pour ajouter votre touche artistique, comme dans l’image ci-dessus – les panneaux contiennent 250 points, 100 points et 30 points (de gauche à droite), et chaque option offre un aspect et une sensation uniques. Vous pouvez utiliser ce réseau pour décorer un intérieur avec des œuvres d’art personnalisées, pour créer un vitrail ou simplement pour voir à quoi ressemble votre image préférée en triangulation.

Ce script combine et se développe sur un nœud de traitement d’image et un nœud de triangulation dans notre forum, où vous pouvez trouver de nombreux autres objets et scripts Marionette.

Screen Shot 2020-09-22 at 2.33.39 PM

Pour exécuter le script Marionette vous devrez d’installer les bibliothèques Python «Pillow», «NumPy» et «SciPy» sur votre ordinateur. Lorsque vous modifierez des objets avec le script, une fenêtre contextuelle s’affichera pour vous demander de les installer. Il suffit de le faire une unique fois au moment de la première exécution, après quoi, les fois suivantes il fonctionnera automatiquement.

On vous souhaite un agréable week-end automnal !

Louise et Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.