Paysage

PAYSAGE 2021 : DEUX OUTILS STARS

Dans la toute nouvelle version Vectorworks Paysage 2021, deux outils ont été profondément remaniés pour vous en proposer une utilisation plus approfondie : l’outil Surface Plantée et l’Outil Pente

L’outil Surface Plantée

L’outil Surface Plantée vous propose maintenant des nouveaux styles prédéfinis, mais également la possibilité de créer les vôtres pour plus de personnalisation et pour les utiliser facilement et rapidement dans vos différents projets.  

Nous avons mis en place une nouvelle boîte de dialogue, dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres graphiques de vos surfaces plantées et ainsi les faire apparaitre en tant que plans de plantations, directement dans le dessin. Les quantités, les informations et descriptions de chacune des plantes intégrées dans la surface plantée pourront toujours apparaître dans une étiquette, mais également dans des tableaux quantitatifs disposés sur le dessin ou en export. Ces tableaux peuvent lister les plantes de chaque surface plantée séparément. 

La visualisation des plantes composant la surface plantée est dorénavant affichée en 2D, mais également en 3D. Nous pouvons maintenant visualiser la composition, la disposition et la répartition des plantes. 

En 3D, en plus de la représentation des plantes, vous pouvez également déterminer et afficher la composition du sol par couche. À l’instar des dalles de l’outil Surface Pavée, les sols de vos surfaces plantées peuvent maintenant être composés distinctement de terre, de mulch, d’écorce de pin, de paillage divers, de sable, etc. Ces couches sont visibles en coupe et en élévation 3D.    

Aussi, étant maintenant une dalle 3D, les surfaces plantées interagissent avec le Modèle de Terrain et peuvent indiquer les cubatures résultantes à leurs implantations, tout en étant toujours quantifiables dans les tableaux mis à votre disposition.

L’outil Pente

Dans cette nouvelle version de Vectorworks, nous avons unifié et mis en réseau les pentes appliquées au Modèle de Terrain. Vous pouvez maintenant établir vos pentes comme un réseau de rigole de drainage, et toutes les pentes ajoutées sur le  dessin sont, si vous le souhaitez, interdépendantes. 

Lors de la modification d’une pente, que ce soit en lui appliquant un nouveau pourcentage de pente, une élévation particulière à un point précis, ou une longueur désirée, celles connectées à cette dernière s’ajusteront automatiquement. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps dans le travail de nivellement et dans la rapidité de dessin. 

Les pentes sont applicables sur les surfaces pavées alignées au modèle de terrain et sur le modèle de terrain en lui-même. Il se mettra à jour régulièrement pour toujours afficher avec précision votre travail en cours.

En dehors de ces deux outils profondéments repensés, nous avons mis en place un système d’accès rapide à vos outils favoris. D’un simple clic droit, vous avez désormais accès à une palette personnalisable d’outils que vous pourrez définir. Dites adieu à la liste interminable de raccourcis clavier ! 

La nouvelle version Vectorworks 2021 vous offre ainsi toujours plus d’accessibilité, de rapidité et d’intuitivité dans l’élaboration de vos projets !

N’hésitez pas à consulter la plateforme Vectorworks 2021 pour découvrir toutes les nouveautés sur Paysage ! 

Colas