Auto-formation

Utiliser des courbes pour la conception algorithmique

Screenshot of design software

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous vous partageons un objet qui permet de concevoir de manière plus fluide des objets avec des courbes complexes.

Si utilisez Grasshopper, cet objet fonctionne de la même manière que le composant Graph Mapper, qui génère aussi des valeurs à partir de la forme d’une courbe. Notre objet, appelé « curve map wrapper », est un moyen intuitif d’utiliser des courbes pour mettre à l’échelle, façonner ou modifier la géométrie.

Le curve map wrapper lit la forme d’une courbe et la transforme en une plage de valeurs, pouvant être utilisée de différentes manières. Le remodelage de la courbe vous permet d’éditer visuellement ces valeurs. A l’intérieur d’un script Marionette, ces valeurs peuvent être définies et modifiées de différentes manières. Vous définissez les limites de cette plage et le degré d’impact de la courbe sur le modèle.

Qu’est-ce qu’un wrapper ?

Comme un paquet de bonbons, un emballage pour la conception algorithmique est une série de nœuds emballés dans un nœud plus grand, qui comprennent des réseaux ou des parties de réseaux.

Les wrappers fonctionnent comme le ferait un nœud non-wrapper. Créez-en un et enregistrez-le dans votre bibliothèque de contenus pour l’utiliser dans le cadre d’un réseau Marionette dans n’importe quel projet.

Comment utiliser le wrapper de carte de courbe ?

Une fois le fichier téléchargé, importez le wrapper dans votre fichier via le gestionnaire de ressources, ou enregistrez-le dans vos favoris. Il fonctionnera ensuite comme n’importe quel autre nœud dans Marionette. Intégrez-le dans votre script avec une courbe NURBS référencée. Voilà, vous êtes prêts !

Voici le lien où vous pouvez obtenir le fichier. Partagez vos créations sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.