Info

Soutenez votre processus Open BIM avec Solibri Direct dans Vectorworks

La vérification et la validation des modèles sont essentielles dans un flux de travail Open BIM. Que ce soit pour votre compte ou pour vous coordonner avec vos partenaires, il existe de nombreuses solutions qui facilitent le processus et garantissent le bon déroulement de la construction.

Solibri Direct, c’est quoi ?

Solibri Direct est une fonctionnalité de Vectorworks qui permet de se connecter à Solibri Office, société partenaire de Nemetschek, est l’assurance de la bonne lecture de votre fichier BIM. Cette fonctionnalité innovante est ouverte à tous les utilisateurs de Vectorworks Architecture et Paysage.

Les modifications de la géométrie ou des données du projet 3D de Vectorworks sont synchronisées avec le modèle IFC dans Solibri. Les objets sélectionnés dans Solibri peuvent être isolés et sélectionnés dans Vectorworks. Avec Vectorworks 2022, vous aurez accès à une synchronisation en direct des changements de vue lorsque vous naviguez dans votre modèle à la fois dans Solibri ou dans Vectorworks. Les connexions en temps réel produisent des solutions pour vous et vos collaborateurs.

Comment utiliser Solibri Direct dans mon flux de travail Open BIM ?

Pour utiliser Solibri Direct, vous devez avoir une licence Solibri Office, puis :

  1. Exportez votre modèle au format IFC
  2. Enregistrez votre modèle Vectorworks
  3. Sélectionnez « Solibri Direct » dans le menu Extra
  4. Cliquez sur « connecter » puis “Rechercher”
  5. La vérification du modèle commence dans Solibri Model Checker
  6. Si un problème persiste, il peut être visualisé dans Solibri
  7. Lorsque l’objet est sélectionné dans Solibri, il sera également sélectionné dans Vectorworks
  8. Toute modification dans Vectorworks apparaît dans Solibri
  9. Une vérification du modèle peut avoir lieu pour valider les changements

Comme avec tout flux de travail Open BIM, Solibri Direct établit une communication fluide entre vous, votre projet et vos partenaires.

Comment gagner du temps avec Solibri Direct ?

Évitez le processus fastidieux d’exportation de dizaines de fichiers. Votre modèle BIM est toujours connecté à son modèle IFC correspondant.

Solibri Direct fournit des outils prêts à l’emploi pour la validation BIM, le contrôle de conformité, la coordination, la révision, l’analyse et la vérification. Les erreurs potentielles et coûteuses sont traitées avant même que vous ne soyez sur le chantier.

Une connexion améliorée avec Solibri avec Vectorworks 2022 vous permettra de concevoir sans limites. Découvrez la toute dernière version pour l’architecture, le paysage et l’événementiel, dont la version française sortira le 26 octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.