Info

Top 6 des fonctionnalités Vectorworks 2022 pour l’intérieur

Technologie Next-Gen

La version 2022 a grandement amélioré le module graphique de Vectorworks (VGM), désormais compatible avec Metal pour Mac ou DirectX pour Windows.

Vectorworks est l’un des premiers logiciels BIM à fonctionner en mode natif sur les Macs M1 d’Apple, et fonctionne deux à quatre fois plus vite en terme d’ouverture de fichiers, navigation 3D, panoramiques, zooms, rendu en lignes cachées, sélection des objets et outils, modification des paramètres des objets…

Et des manipulations plus rapides qui facilitent le “Design without limits”. 😉 

Un nouveau mode de rendu

Notre partenariat de longue date avec Maxon, les créateurs de Cinema 4D, nous permet de proposer un nouveau mode de rendu dans Vectorworks. Le mode de rendu Redshift de Maxon, activé par le GPU, vous permet de créer des rendus de haute qualité sans avoir recours à un logiciel additionnel.

Le mode de rendu améliore les visuels de votre projet grâce à des fonctions telles que l’éclairage, les réflexions, les effets volumétriques, les effets de caméra et l’anticrénelage.

La possibilité de livrer des projets visuellement captivants contribue grandement à la communication avec les clients et les autres parties prenantes, c’est pourquoi il s’agit d’une grande avancée pour les professionnels de l’intérieur.

Lien direct vers Twinmotion + Licence Twinmotion GRATUITE

Twinmotion, une solution de rendu en temps réel de haute qualité pour les Mac, offre une licence gratuite aux utilisateurs de Vectorworks 2022 (sortie en France le 26 octobre). L’offre est valable jusqu’au 31 mars 2022 et peut être consultée dans votre portail client ou sur le site de Twinmotion

L’offre met en évidence un nouveau lien direct entre les deux logiciels. Les modifications dans Vectorworks 2022 se reflètent immédiatement dans le fichier Twinmotion, éliminant ainsi les étapes intermédiaires d’import-export.

Mapping de textures par face

Vectorworks 2022 introduit la possibilité de mapper des textures sur différentes faces d’un même objet, avec la possibilité de changer d’échelle et plus encore.

Personnaliser librement l’apparence des objets est bénéfique pour les professionnels de l’aménagement intérieur qui recherchent souvent des moyens simples d’incorporer leur style.

L’onglet de rendu de la Palette Info Objet a été mis à jour pour visualiser et gérer facilement les textures des différentes faces de l’objet.

Contrôle des composants de mur

L’amélioration de l’outil Mur permet de définir l’enveloppe des composants au niveau des ouvertures de fenêtres et de portes, pour des modèles plus réalistes et des dessins 2D précis. Les objets Mur arrondi et Mur droit ont été combinés en un seul type d’objet (mur), pour obtenir des données plus précises et faciliter la création de rapports.

Edition directe des escaliers

L’objet plug-in Escalier devient plus interactif dans Vectorworks 2022.

Grâce aux nouveaux modes rectangle et polygone, placez facilement un escalier entre des murs, ou suivez une ouverture de plancher sans mesurer les distances – il suffit de dessiner un rectangle ou un chemin, et votre escalier est placé.

Vous pouvez contrôler la longueur, largeur et hauteur de l’escalier sans ouvrir de boîte de dialogue. Utilisez des points de contrôle pour étirer et réduire les escaliers afin de modifier leur longueur ou leur courbure.

En attendant la sortie de la version française le 26 octobre, découvrez toutes les autres fonctionnalités de Vectorworks 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.