Info

Vectorworks 2022 est là ! Découvrez les innovations technologiques

Vectorworks est né en 1985 sous le nom de MiniCAD. Depuis, il a fait du chemin !

En dehors de la collaboration avec de grandes marques tech de logiciels, l’essor de Vectorworks s’explique en grande partie par l’engagement de nos équipes en faveur de la qualité et de la performance des outils. Voici les principales nouveautés tech de Vectorworks 2022 qui ont permis ces améliorations.

Vectorworks sur MacOS Metal et Windows DirectX

Les premières impressions sont les plus importantes. Vectorworks 2022 possède des améliorations sur les graphiques interactifs en temps réel.

Le module graphique Vectorworks (VGM) de la version 2022 a été amélioré : Metal sur Mac et DirectX sur Windows, les interfaces de GPU les plus robustes du marché.

Le mode de rendu le plus rapide

En partenariat avec Maxon, Vectoworks 2022 présente un nouveau mode de rendu compatible avec le GPU, appelé « Redshift », qui accélère le temps de rendu sans sacrifier la qualité du projet, grâce à des fonctions telles que l’éclairage, les réflexions, les effets volumétriques, les effets de caméra et l’anticrénelage.

Rendu en synchronisation directe avec Twinmotion

Vectorworks 2022 dispose d’un lien direct avec Twinmotion : faites des modifications dans Vectorworks et elles se répercutent automatiquement dans votre fichier… Une nouvelle option de visualisation puissante, et facile à utiliser : vous sélectionnez la nouvelle option “Datasmith Direct Link” pour générer un lien que vous importez dans Twinmotion. Vous évitez ainsi les étapes d’import export à chaque modification.

Les membres Vectorworks Service Select qui possèdent une licence Vectorworks 2022 ont accès à une licence Twinmotion gratuite via le portail client Vectorworks. Cette offre est valable jusqu’au 31 mars 2022.

Nouvelles fonctionnalités de l’interface interactive utilisateur 

Ces nouvelles fonctionnalités vous offrent un meilleur contrôle sur la configuration de votre espace de travail pour améliorer votre productivité.

Ainsi, l’amélioration de la palette des attributs permet une meilleure disposition de votre palette d’outils. La nouvelle interface utilisateur fournit des fenêtres contextuelles, qui évitent désormais d’ouvrir des boîtes de dialogue.

Une nouvelle barre d’état offre un accès rapide aux paramètres du curseur intelligent et aux attirances curseur.

Mapping de textures par face

Vous pouvez désormais mapper des textures sur différentes faces d’un objet, avec la possibilité de changer d’échelle. De plus, l’onglet Rendu de la palette info objet a été amélioré pour visualiser facilement ces textures.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.