Spotlight

5 astuces sur Braceworks dans Spotlight

Vectorworks Spotlight est la solution leader du secteur pour la conception, la documentation et la production de spectacles. Dans l’éclairage, la scénographie, le cinéma, l’événementiel ou la conception d’expositions, Vectorworks est la solution offrant la flexibilité dont vous avez besoin pour l’ensemble de votre processus.

En coordination avec les autres outils et commandes de Spotlight, les professionnels de l’accroche peuvent utiliser Braceworks® pour garantir la sécurité et accélérer la révision des structures.

La conception des structures d’accroche fait partie intégrante des concerts, festivals, expositions et autres spectacles. Braceworks vous permet d’insérer et de lier des structures telles que des fermes et des tubes d’éclairage, puis d’ajouter des palans, des supports et des charges aux structures.

Braceworks peut également être utilisé pour créer des rapports sur des systèmes d’accroche. Il permet d’ajouter des informations importantes à votre projet.

Utiliser les origines des palans

Une origine de palan sert de point de référence pour les palans ; ces points peuvent être placés avant ou après le symbole.

Plusieurs origines de palan peuvent être placées dans le dessin, et différents palans peuvent se référer à différentes origines de palan. Les coordonnées affichées pour chaque symbole sont basées sur sa position par rapport à l’origine de palan assignée.

Pour placer une origine de palan :

  • Cliquez sur l’outil, puis sur « Symbole d’origine de palan » dans la barre d’outils.
  • Le gestionnaire de ressources s’ouvre pour sélectionner un symbole d’origine de levage. Double-cliquez sur une ressource pour l’activer.
  • Cliquez dans le dessin pour placer l’origine du levage.
  • Pour attribuer l’origine du palan à un palan dans le dessin, sélectionnez le symbole et spécifiez l’origine dans la palette Info objet.

Un code couleur pour communiquer

L’un des défis les plus courants d’un projet est la communication. Les techniciens voient des centaines de spectacles par an. Plus vous communiquez sur votre vision du design, plus ils pourront l’installer facilement.

En utilisant la visualisation de données de Braceworks, vous pouvez coder par couleur vos symboles de palans et de ponts et réduire toute confusion lors de l’assemblage.

Affichage des options intelligentes

Quand vous ouvrez les préférences de Vectorworks :

  • Cliquez sur « Affichage des options intelligentes »
  • Pour un processus plus efficace, ajoutez les outils Rigging, Eclairage et Conception d’Évènements
  • Ajoutez des modes d’outils à votre affichage des options intelligentes.

Vous pouvez ainsi conserver les outils les plus utilisés dans votre interface, au lieu de les laisser sur le côté et sous les palettes d’outils.

Assurez-vous que vos options sont entièrement affichées à l’aide du menu « Affichage des options d’origine ».

Créer des modèles personnalisés

Vous pouvez créer des modèles personnalisés pour les calques, les classes et d’autres ressources couramment utilisées, afin d’accéder plus facilement à toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer vos structures.

Les vues enregistrées prédéfinies est aussi un moyen efficace de contrôler les paramètres de vos classes et couches actives dans Braceworks.

Les classes et les couches peuvent également être importées via la fenêtre Options avancées de la boîte d’importation DXF/DWG puis cliquez sur « Classes/Couches » dans le menu latéral.

Regroupement de symboles d’usage

Vous pouvez collaborer avec votre équipe mais aussi avec d’autres designers. Placez vos symboles les plus utilisés dans un dossier de groupe de travail. Cela permettra un accès à un dossier partagé, pour tout le monde.

Consultez également notre article sur les astuces de Spotlight pour tout maîtriser dans votre projet de création d’évènement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.