Info

Les outils Vectorworks à utiliser en télétravail

Nos flux de travail peuvent être un véritable défi quand nous n’avons pas accès au serveur du bureau et à d’importants fichiers. Voici quelques conseils sur les principales fonctionnalités de Vectorworks qui vous faciliteront la vie à la maison. Toutes les vidéos sont autorisés par François Lévy de François Lévy Architecture + Interiors.

Partage de projet

Le partage de projet vous permet de collaborer simultanément avec des utilisateurs sur un même fichier. Vectorworks crée automatiquement un fichier de projet et un fichier de travail individuel quand vous activez le partage de projet. Le fichier de projet peut être hébergé sur le cloud, ce qui vous donne un accès à distance à l’environnement multi-utilisateurs de Vectorworks. Les différentes parties sont attribuées à différents utilisateurs qui auront chacun leur niveau de gestion. Et pour gagner du temps, tout le travail est référencé dans le fichier du projet.

Webviews et animations d’orbite

Partager des idées à distance avec des clients est facile. Vectorworks vous permet de créer des animations et des images fixes et de les partager sur le web. Les parties prenantes peuvent donc facilement partager leurs commentaires. 

L’outil Ligne rouge

Vous pouvez utiliser l’outil Ligne rouge pour annoter des dessins, attribuer des tâches, laisser des commentaires et faire des révisions avec votre équipe. L’outil remplace les sessions de révision traditionnelles à la main.

Référencement

Le référencement consiste à créer des liens entre les documents, pour que tout le monde ait accès aux mises à jour des informations. Référencez les fichiers de votre équipe les uns par rapport aux autres, ou référencez les documents des équipes externes pour donner un contexte additionnel à votre environnement de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.